Le Concours international de la mélodie vient-il à peine de s’achever – nombre record de candidats et de nationalités, excellent niveau – que nous approchons de nôtre Concert d’automne, qui a lieu le dimanche 25 septembre prochain, toujours en l‘Espace Simiane et à 18h, avec la participation des deux “grands” lauréats du Concours 2021, le baryton Félix Gygli et le pianiste Tomasz Domański.
Le premier a des potentialités assez exceptionnelles et devrait devenir, s’il sait intelligemment construire sa carrière, ce qui devrait être le cas, l’un des grands barytons de demain : voix longue, brillante, homogène, avec une belle intelligence de la phrase vocale.
Et il peut compter sur l’accompagnement – c’est plutôt un partenaire ! – du pianiste polonais Tomasz Domański, l’un des plus excellents pianistes qu’aient connus Les Saisons de la Voix : un très beau toucher et une attention permanente au chanteur.
C’est donc un très beau concert que nous devrions assister, grâce également à un très joli programme, intelligemment construit par nos deux interprètes : avec cinq chansons populaires écrites sur des textes de Shakespeare et un panel d’opéras français – Les Pêcheurs de perles et Faust -, trois grands airs du répertoire germanique : le Wolfram du Tannhäuser de Wagner, ”Mein wehnelt, mein Wähnen” extrait de Die Tote Stadt de Korngold et Ariadne auf Naxos de Strauss, et un incontournable panorama de Mozart avec Don Giovanni, Papageno et Figaro !