Le jeune et brillant baryton Félix Gygli à l’affiche des Saisons de la Voix de Gordes dimanche prochain 25 septembre

Le Concours international de la mélodie vient-il à peine de s’achever – nombre record de candidats et de nationalités, excellent niveau – que nous approchons de nôtre Concert d’automne, qui a lieu le dimanche 25 septembre prochain, toujours en l‘Espace Simiane et à 18h, avec la participation des deux « grands » lauréats du Concours 2021, le baryton Félix Gygli et le pianiste Tomasz Domański. 
Le premier a des potentialités assez exceptionnelles et devrait devenir, s’il sait intelligemment construire sa carrière, ce qui devrait être le cas, l’un des grands barytons de demain : voix longue, brillante, homogène, avec une belle intelligence de la phrase vocale.
Et il peut compter sur l’accompagnement – c’est plutôt un partenaire ! – du pianiste polonais Tomasz Domański, l’un des plus excellents pianistes qu’aient connus Les Saisons de la Voix : un très beau toucher et une attention permanente au chanteur. 

C’est donc un très beau concert que nous devrions assister, grâce également à un très joli programme, intelligemment construit par nos deux interprètes : avec cinq chansons populaires écrites sur des textes de Shakespeare et un panel d’opéras français – Les Pêcheurs de perles et Faust -, trois grands airs du répertoire germanique : le Wolfram du Tannhäuser de Wagner,  »Mein wehnelt, mein Wähnen » extrait de Die Tote Stadt de Korngold et Ariadne auf Naxos de Strauss, et un incontournable panorama de Mozart avec Don Giovanni, Papageno et Figaro ! 

 

ThemeREX © 2022. All rights reserved.