Edito 2026

Avec près de 80 inscriptions, représentant une vingtaine de nationalités, le 18e Concours international de la mélodie de Gordes a tenu, plus que jamais, ses promesses.

Poursuivant les objectifs de découverte, de formation et de promotion de jeunes artistes lyriques et pianistes prometteurs, Les Saisons de la Voix de Gordes ont décerné de très nombreux prix, pour plus de 10 000 euros, ainsi qu’une trentaine d’engagements pour des concerts et récitals dans des maisons d’opéra ou des festivals; ajouté à cela, la possibilité de participer à des masterclass exceptionnelles à Gordes.

Le Grand prix de la Ville de Gordes a été attribué au duo composé du jeune ténor Paul Germanaz et du pianiste Oscar Nguyen, alors que le prix du Département de Vaucluse a été décerné, pour la catégorie soliste, à la soprano Laurynn Favières.

Un prix d’excellence en mémoire de Monique Cecconi-Botella a permis de mettre en exergue le duo formé de Paul-Émile Burgevin, baryton et Simon Echarte, piano.

Un jury composé d’une vingtaine de personnalités du monde  de l’art lyrique était réuni pour permettre aux jeunes artistes de se présenter : moment essentiel dans une carrière.

Un public nombreux a suivi les auditions du concours, témoignant ainsi de l’intérêt pour la découverte des talents de demain.

L’équipe des Saisons de la Voix