Brillante ouverture 2022 avec les masterclass

BRILLANTE OUVERTURE DE LA PROGRAMMATION 2022
DES SAISONS DE LA VOUX DE GORDES
AVEC MASTER CLASS ET CONCERT DE PRINTEMPS
Le Concours international de la mélodie, programmé en septembre dernier, avait réuni un nombre important de candidat(e)s et permis de retenir nombre de lauréat(e)s.
Toutes et tous se sont donc retrouvés en cette fin de mois d’avril pour quatre jours intenses de master class, animés avec passion, enthousiasme, et surtout avec grande compétence, par Susan Manoff, qui sait immédiatement percevoir les qualités des uns et des autres, leurs imperfections aussi, et les amener ainsi, solistes et pianistes, un niveau d’excellence acquis en si peu de jours ! C’est à la fois l’intérêt et l’objectif de cette master class, dont le point d’orgue est le Concert de printemps qui s’est déroulé le soir du 24 Avril devant un public nombreux et captif, qui a réservé à nos douze jeunes interprètes un succès aussi ample que mérité.
Ainsi, a-t-on pu apprécié la couleur vocale, la personnalité vocale de la Soprano Lyriel Benameur,; l’engagement et l’intelligence de la Soprano Yara Kasti – qu’avaient invitée quelques jours plus tard Les Musicales du Luberon en compagnie de son pianiste, Ivan Foucher, et qui a su émouvoir ses auditeurs avec de poignants chants libanais, hommage à un pays meurtri dont elle-même est originaire -; la brillance de l’aigu et le plaisir du partage de la troisième soprano, Maud Bessard-Morandas; et, enfin, la clarté vocale, la longueur de voix et la justesse parfaite de la jeune mezzo Camille Bordet.
Et les messieurs n’ont pas été en reste, avec deux personnalités à suivre : le ténor Benoît Rameau, remarquable mélodiste, chantant avec goût, musicalité et style, dont le caractère laisse percevoir les grands rôles de composition d’opéra, et le jeune baryton Félix Gygli, tout juste âgé de 25 ans et qui, avec la complicité pianistique exceptionnelle de Tomasz Domanski, témoigne d’un timbre de voix, d’une mâturité et d’une autorité déjà impressionnants : on aura un immense plaisir de le retrouver à l’affiche du Concert d’automne du 25 septembre prochain . Save the date !

Ce «palmarès » permet de constater le chemin qu’ont accompli en quelques années Les Saisons de la Voix de Gordes et que ne manqueront de démontrer nos deux grands concerts d’été aux Terrasses, avec le baryton Florian Sempey, le 15 juillet, et le joint-récital du contre-ténor Philippe Jaroussky et le guitariste Thibaut Garcia, le 24 août.
Ces deux concerts pour lesquels il vous est déjà possible de réserver vos places  : sur le site des Saisons www.lessaisonsdelavoix.com et auprès des Offices de tourisme de Gordes, Cavaillon et Lourmarin.
Deux concerts exceptionnels, à ne pas manquer. À très vite donc.
Raymond Duffaut.

ThemeREX © 2022. All rights reserved.