C’est avec un plaisir évident que Les Saisons de la Voix de Gordes et Musique Baroque en Avignon accueilleront avec le soutien appréciable de la Ville de Gordes celui qu’on peut toujours considérer, après plus de 20 ans de carrière, comme le plus grand contre-ténor d’aujourd’hui, et ce grâce à une maîtrise technique qui lui permet les nuances les plus audacieuses et les pyrotechnies les plus périlleuses, au service d’un répertoire extrêmement large qui va des raffinements du Seicento italien au répertoire le plus contemporain, avec une place particulière pour la mélodie et le lied.
Mais Philippe Jaroussky, qui vit la musique avec gourmandise, vient d’aborder avec maestria une nouvelle carrière de chef d’orchestre en dirigeant le«Jules César » de Haëndel aux Champs-Élysées et à Montpellier. Tout en concrétisant un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, l’Académie Philippe Jaroussky, qui vise à démocratiser l’accès à la musique classique en accueillant des jeunes en situation d’éloignement culturel à travers un enseignement original, soutenu et exigeant. À l’image de celui qui en est le concepteur.
Ainsi, le 24 août prochain, aux Théâtre des Terrasses de Gordes, Philippe Jaroussky partagera-t-il l’affiche avec un autre grand musicien, le guitariste Thibaut Garcia, tellement jeune encore et pourtant déjà tellement talentueux, pour vous interpréter «À sa guitare », un programme aussi passionnant qu’il peut être audacieux, tissé pour le pur plaisir de la musique.
Ne manquez en aucun cas cette date exclusive : 24 août au Théâtre des Terrasses de Gordes !