A l’initiative du pianiste Jean-Marc Pont-Marchesi, les Saisons de la Voix de Gordes préparent avec l’Ecole élémentaire des Amandiers de Gordes, sa directrice Laure Quenin et l’ensemble des enseignants, un spectacle sur le thème de la Francophonie qui aura lieu au Théâtre des Terrasses à Gordes le 6 juin prochain.
Sous la direction musicale de Rémi Steichen, les 84 enfants de l’école, accompagnés au piano par Jean-Marc Pont-Marchesi, proposent un voyage musical autour du Monde à la découverte d’un français aux accents colorés, sans oublier des airs provençaux d’hier et d’aujourd’hui.
Vendredi 9 mai a eu lieu à Simiane une rencontre entre les écoliers et trois solistes remarqués lors des dernières éditions du Concours International de la Mélodie de Gordes ; Juliette Amirault et Jeanne Bousquet, sopranos, accompagnées par Sylvain Haderlé au piano ont ravi les enfants enfants par un beau programme de mélodies d’Aboulker, Satie, Debussy, Poulenc…puis les écoliers, sous la direction de Rémi Steichen et accompagnés par Jean-Marc Pont Marchesi au piano, ont chantés avec Juliette et Jeanne les Petites Histoires Naturelles d’Isabelle Aboulker ainsi que des arrangements de Frère Jacques : beaucoup de joies et de fierté partagées entre tous.
Les solistes et les artistes en herbe réunis ont hâte de pouvoir présenter leur magnifique programme le 6 juin prochain aux théâtre des Terrasses, où l’on attend un nombreux public !
