Aymeric Biesemans
Baryton
Brief info
Aymeric Biesemans est un baryton originaire de Quimper. Il commence le chant lyrique à l’âge de quinze ans par curiosité et s’éprend rapidement de ce mode d’expression, permettant d’extérioriser et de partager sa sensibilité à travers un langage universel.
Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2018 dans la classe de Frédéric Gindraux. Il intègre pendant ses études les classes de Stephan Genz et d’Anne Le Bozec au sein desquelles il approfondit l’étude de la mélodie et du lied. Dans celle-ci, il y rencontre le pianiste Kishin Nagai avec lequel il se lie d’amitié et enregistre quatre mélodies de Lili Boulanger pour le Label Initial.
Il intègre la promotion 5G d’OPERA FUOCO en 2021. Avec celle-ci, il aura la chance de participer à des masterclass avec de grands noms de la musique classique tel que Kaija Saariaho, Inva Mula ou encore Reri Grist. Grâce au CNSM, il participe à une masterclass avec Mathieu Pordoy en compagnie d’Adrienne Dubois autour du répertoire français.
Parmi les rôles qu’il a interprétés, on peut citer Sarastro dans Les Mystères d’Isis de Lachnith, Morales dans Carmen de Bizet, Pandolphe dans Cendrillon de Massenet, Frank dans Die Fledermaus de Johann Strauss , Schaunard dans La Bohème de Puccini ainsi que le rôle-titre de Wozzeck de Berg dans une version réduite. Il sera prochainement à la l’Opéra de Massy ainsi qu’à la Philharmonie de Paris avec Opera Fuoco pour un spectacle autour de la vie de Lorenzo da Ponte, le grand librettiste de Mozart.