Les Saisons de la Voix et le pianiste gordien Jean-Marc Pont-Marchesi proposent pour la deuxième fois un projet pédagogique avec l’Ecole élémentaire des Amandiers de Gordes, ce dont on doit remercier sa directrice Laure Quenin et l’ensemble des enseignants, tous remarquablement impliqués.
Cette année, c’est la Francophonie qui sera à l’honneur avec l’ensemble des 84 écoliers qui auront travaillé tous les vendredis de l’année scolaire sous la direction dynamique de Rémi Steichen, intervenant musical, retrouvant pour ce projet son complice Jean-Marc Pont Marchesi au piano.
Un voyage d’une heure à la découverte d’un français autour du monde aux accents colorés, sans oublier des airs provençaux d’hier et d’aujourd’hui!
Une rencontre entre les écoliers de Gordes et trois artistes remarqués lors du Concours international de la mélodie de Gordes 2024, Juliette Amirault et Jeanne Bousquet, sopranos, accompagnées par le pianiste Sylvain Haderlé. Elles présenteront un programme choisi d’œuvres de Satie, Poulenc, Debussy, Ravel, Aboulker… et des chants communs avec les enfants choisis et arrangés par Rémi Steichen. De nombreuses mélodies de la compositrice Isabelle Aboulker, célèbre notamment pour ses œuvres pour solistes et jeune public, seront au programme. Sa présence est annoncée lors du concert du 6 juin au Théâtre des Terrasses.