Né à Avignon un 26 juillet, Raymond Duffaut est un homme passionné et curieux. Si son parcours le conduit des sciences économiques au conseil juridique en passant par la chronique musicale du Provençal et l’administration générale du Festival d’Avignon, c’est pour ses qualités de directeur de l’Opéra d’Avignon et des Chorégies d’Orange que nombre d’artistes et un très large public lui gardent un sentiment de respect, d’admiration et de reconnaissance.
Amoureux de l’art lyrique, grand connaisseur des voix et du répertoire, il s’est dédié à la découverte, l’insertion et la promotion des artistes, sachant se montrer courageux, audacieux et toujours engagé.
Président du Centre français de promotion lyrique, Vice-Président de la Réunion des Opéras de France, conseiller artistique à l’Opéra Grand-Avignon mais également à l’Opéra de Massy , directeur de Musique baroque en Avignon, il s’investit dans les concours qu’il préside, notamment Voix nouvelles, le Concours Opéra Raymond Duffaut Jeunes Espoirs à Avignon et le Concours international de chant de Marseille.
Pendant ses 7 années de présidence des Saisons de la Voix, il a offert à la commune de Gordes un rayonnement exceptionnel, et a permis de transmettre sa passion et ses valeurs à de nouvelles générations d’artistes lyriques. Qu’il en soit chaleureusement remercié.