lauréate du Concours international
de la mélodie de Gordes 2023
Paul Coispeau
piano
lauréat du Concours international
de la mélodie de Gordes 2023
Apolline Raï-Westphal est une jeune soprano française dont le répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Elle s’est produite à l’Opéra-Comique, à l’Opéra Royal de Versailles, au Wiener Konzerthaus, au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra Grand-Avignon, à l’Opéra de Rennes, à l’Opéra de Nice…
De Lully et Purcell à Joséphine Stephenson et Regis Campo, elle a travaillé notamment sous la direction de Christophe Rousset et García Alarcón. En récital, on a pu l’entendre accompagnée par Bertrand Chamayou et Paul Coispeau.
Apolline Raï-Westphal se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ; elle a remporté le prix de l’Académie Ravel ainsi que 6 autres prix lors du Concours International de la Mélodie de Gordes.
Passionné par la voix et l’art lyrique, Paul Coispeau se forme au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en accompagnement vocal et en direction de chant. En parallèle, il étudie la direction d’orchestre et complète sa formation par un master d’écriture du CNSMDP ainsi qu’une licence de Musique et Musicologie à La Sorbonne.
Il travaille sur des productions de Carmen, Aïda, Madame Butterfly ou encore Così fan tutte, ainsi qu’à la reprise de Like Flesh de Sivan Eldar à l’Opéra national de Lorraine sous la direction de Maxime Pascal. Depuis 2021, il est chef de chant et accompagnateur de la classe de chant de Mary Saint-Palais au CRR de Rueil-Malmaison.Il rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2023.