Mathieu Gourlet

Basse
Brief info

Diplômé du Conservatoire de Roubaix en chant et du Conservatoire de Lille en art dramatique, il se positionne comme un artiste pluridisciplinaire et se produit sur scène à l’opéra comme au théâtre. Son parcours le conduit à travailler avec des professionnels reconnus tels que Gabriel Bacquier, Ludovic Tézier, Patrizia Ciofi, Fabrice di Falco, Thomas Jolly, Alain Altinoglu, Jean-Claude Malgoire…
De 2016 à 2022, on a pu le voir sur scène dans Gianni Shicchi à l’Opéra national de Lorraine (Guccio), Jeanne d’Arc au bûcher et MacBeth Underworld au Théâtre Royal de la Monnaie, Samstag Aus Licht à la Philharmonie de Paris, L’Italiana in Algeri au Théâtre des Champs-Elysées, Der Fliegende Hollander, Nabucco, Die Zauberflöte et Les Pêcheurs de perles à l’Opéra de Lille, La Clemenza di Tito à l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Platée au Festival des Nuits du Mont Rome (Jupiter), Bastien et Bastienne au Théâtre Pierre de Roubaix (Colas).
En concert, il se produit notamment avec l’Ensemble Il Buranello, le New Baroque Times ainsi que l’Ensemble Septentrion.
Au théâtre, c’est avec la compagnie AH qu’il fait ses débuts sur les scènes parisiennes en interprétant Obéron dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.
Parmi ses récentes et futures prestations, citons la 14ème édition du Concours international de la mélodie de Gordes où il s’est vu décerner sept prix, Pelléas et Mélisandre et Tosca à l’Opéra de Lille, le rôle de Claudio dans Agrippina de Haendel et une tournée en Guadeloupe et en Martinique avec la Compagnie AH.
Très proche des arts du cirque, il est cofondateur de la Compagnie d’acrobates Offthegrips, actuellement en résidence de création dans les Hauts de France.

ThemeREX © 2024. All rights reserved.