L'Art vocal à Gordes

Village de Gordes ensoleillé

Village réputé internationalement pour sa situation exceptionnelle dans la région du Luberon, sa singularité dans le paysage provençal, son passé archéologique, historique, culturel et artistique, Gordes organise depuis plusieurs années, via ses associations, des manifestations culturelles – festivals, théâtre, musique, expositions, conférences et débats, visites patrimoniales

auxquelles participent tout au long de l’année de nombreux visiteurs et touristes venus de tous les coins du monde.

Dans ce contexte très valorisant, Gordes était le lieu de prédilection pour créer et soutenir une manifestation consacrée à la promotion de la Mélodie et du Lied, éléments majeurs d’un art unique en son genre : L’ART VOCAL.

Notre ambition est de faire découvrir de nouveaux talents du chant en les aidant à se perfectionner et à progresser dans leur carrière, par des rencontres avec le public :

Ouverture de la programmation annuelle en mars, par un concert découverte : Un concert donné par de jeunes talents du chant lyrique, à découvrir. (http://www.cnlb.fr/bfr/concours/acc_concours.html)

Printemps, une master-class publique d’interprétation de trois jours,en mai, animée par Susan Manoff, chef de chant, suivie d’un concert des lauréats.

Eté, une soirée estivale de prestige en juillet, au théâtre en plein air des Terrasses de Gordes, permettant d’inviter un grand nom de la scène lyrique ainsi que les lauréats du concours.

L’AUTOMNE LYRIQUE

Septembre, un concert « Prix des Saisons de la Voix »avec de jeunes artistes lyriques lauréats du concours.

Novembre, le Concours International de Chant « Lied et Mélodie » se déroule sur une journée et permet la sélection de cinq jeunes lauréats par un jury de personnalités du monde de la musique.

L’association est gérée par un conseil d’administration et des bénévoles :

Président : Raymond Duffaut
Vice Président : Pierre Robinot
Vice-Président, Trésorier : Hubert Boukris
Secrétaire : Véronique Cayla
Administrateurs :

Carol Poirson, Déléguée au concours
Sylvie Gaulis,
Franklin Jagodnik

Presse : Ariane de Fouquières
Communication / Attachée de presse : Marie-Christine Vincent
Communication graphique : Corinne Marion
Communication Web : Crème graphique (cremegraphique.com)
Actualisation site : Corinne Marion

Présidente d’Honneur : Monic Cecconi-Botella