C’est à l’invitation de Valérie Chevalier, directrice générale de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, que la jeune soprano Lila Dufy a donné deux récitals sur la scène de la salle Molière dudit Opéra devant un public nombreux et extrêmement chaleureux.
Lila Dufy, qui avait été l’une des lauréates les plus remarquées de l’édition 2022 du Concours international de la mélodie de Gordes, a conçu un très intéressant programme autour de la mélodie, en cohérence parfaite avec l’esprit du Concours, et a témoigné, comme elle avait pu le faire en septembre à Gordes, d’une extrême musicalité, d’une rare sensibilité et de ravissants sons filés dans l’aigu, rappelant ainsi quelques-unes de ses plus illustres prédécesseures. Elle a eu la chance d’être accompagnée par Anne Pagès – Boisset, chef de chant à l’Opéra de Montpellier, qui, très à l’écoute de la jeune artiste, a su témoigner de la même sensibilité et de la même musicalité.
Un grand merci aux directeurs et directrices des maisons d’opéras et de festivals de permettre aux jeunes lauréats gordiens de pouvoir ainsi s’exprimer dans une salle de concert devant un public attentif et heureux !
Ainsi, grâce à elles et eux, Les Saisons de la Voix peuvent-elles pleinement aider à l’insertion et à la promotion tellement nécessaires de nos jeunes interprètes !
Raymond Duffaut