Maud Bessard-Morandas

Soprano
Brief info

D’abord danseuse et comédienne, la Soprano colorature Maud Bessard-
Morandas est actuellement en Master de pédagogie de la voix à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de C. Tilquin.
C’est initialement à l’Université Lumière Lyon 2, à l’ENM de Villeurbanne, au CNSMD de Lyon et à la HEM de Genève que Maud obtient la Licence de musique/musicologie, les diplômes d’Etudes Musicales de direction de choeurs, chant lyrique et formation musicale, le Diplôme d’Etat de direction d’ensembles vocaux, le Master d’interprète dedirection de choeurs et le Master Concert en chant lyrique.
Amoureuse de la scène, Maud est lauréate du 12e concours international de
mélodie « Les saisons de la voix » de Gordes avec trois prix en 2020 et obtient le Troisième prix du Concours international Léopold Bellan en 2021.
Entre 2018 et 2021, elle interprète les rôles de l’Amour et Eurydice dans Orphée
et Eurydice de Gluck, Thérèse/Tirésias dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, la Première Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart, le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, le rôle d’Angélique dans Angélique d’Ibert et Soeur Constance dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc.
Maud est soliste dans les ensembles professionnels Cappella Mediterranea et
Choeur de chambre de Namur (L. García Alarcón, avec qui elle vient d’enregistrer un disque chez Ricercar), Spirito (N. Corti), Les Fulgurances (L. Toulouse) et Brins de voix.
Dernièrement, elle interprète des Cantates de J.S Bach et Buxtehude à la Cathédrale St Pierre de Genève, dirigée par Ton Koopman.

ThemeREX © 2022. All rights reserved.