Marie Perbost

Soprano
Brief info

Boulanger en 2015. Ensemble, elles élaborent des spectacles qui revisitent et questionnent l’art du récital, notamment un “stand-up lyrique”, un format innovant permettant d’aller à la rencontre de tous les publics. A la fois chanteuse et actrice, elle incarne une grande diversité de rôles à l’opéra, tels que celui de la Folie dans Platée de Rameau, Marzelline dans Fidelio de Beethoven, Blanche de La Force dans Dialogues des carmélites de Poulenc, Despina dans Così fan tutte de Mozart, ou encore Elisetta dans Il Matrimonio segreto de Cimarosa. Cette saison, elle est notamment Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart et Musetta dans La Bohème de Puccini au Capitole de Toulouse.

Très présente au concert, elle a capté l’attention de chefs prestigieux comme Hervé Niquet et le Concert Spirituel ou Emmanuelle Haïm et Le Concert d’Astrée pour une tournée internationale (Philharmonie de Berlin, Cologne et Essen) ; elle est également l’invitée de grands festivals, tels que les Folles journées de Nantes, le Festival des forêts, le Festival d’Aix-en-Provence, la Chapelle royale de Versailles, le Festival de la Vézère, le Festival Pablo Casals…
Marie Perbost est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation L’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer ainsi que de la Fondation Kriegelstein.

ThemeREX © 2022. All rights reserved.