Marie Perbost

soprano
Brief info

Marie Perbost se forme tout d’abord à la Maîtrise de Radio France, puis au CNSM de Paris auprès d’Alain Buet, Cécile de Boever et Anne Le Bozec. Elle est membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris durant la saison 2017-2018 et Jeune Talent du Festival de Salzbourg 2018.
Marie Perbost s’illustre également à l’opéra dans les rôles de Blanche de La Force dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, Pamina dans Die Zauberflöte et Despina dans Cosi fan tutte de Mozart, Elisetta dans Il matrimonio segretto de Cimarosa, La Jeune Femme dans Reigen de Boesmans ou Marzelline dans Fidelio de Beethoven.
Elle a été récompensée d’un Dioraphte Award à l’International Vocal Competition de ‘s-Hertogenbosch 2018 et au Concours d’Opéra Jeunes Espoirs d’Avignon par le prix du Centre Français de Promotion Lyrique.
Marie Perbost est Révélation lyrique de l’ADAMI 2016 et a été nommée aux Victoires de la musique classique 2018, catégorie « révélation artiste lyrique ».
De grands chefs d’orchestre lui confient des parties solistes, parmi lesquels Emmanuelle Haïm, Hervé Niquet ou Lionel Sow. Elle est également invitée en qualité de soliste dans des salles et festivals prestigieux tels que le Festival de Salzbourg, la Philharmonie de Paris, La Folle Journée de Nantes, le Festival de Froville, la Chapelle Royale de Versalles, le Festival du Périgord Noir, le Festival de La Vézère, le Festival Pablo Casals de Prades.
Elle forme un duo avec la pianiste Joséphine Ambroselli : elles viennent ainsi d’enregistrer chez Harmonia Mundi leur premier disque Une Jeunesse à Paris (sortie février 2019).
Egalement engagée dans la création contemporaine, Marie Perbost est membre fondateur et soprano solo de l’Ensemble 101, un collectif de théâtre musical contemporain a cappella qui crée et joue ses propres œuvres. L’ensemble a remporté de nombreuses récompenses et est en résidence à la Villa Arson à Nice jusqu’en 2019.
Marie est bénéficiaire des bourses de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer et de la Fondation Kriegelstein.

ThemeREX © 2020. All rights reserved.