Karolos Zouganelis

pianiste
Brief info

Karolos Zouganelis est né à Athènes. Il a été formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, auprès de Gérard Frémy, Sylvaine Billier, Anne Grappotte, Jean Koerner et Pierre-Laurent Aimard et obtient les Diplômes de Formation Supérieure en Piano, Accompagnement Vocal, Accompagnement Instrumental et Musique de Chambre. Par ailleurs, il travaille le Lied et la Mélodie avec Ruben Lifschitz et Jeff Cohen et participe à des master-classes avec des maîtres tels que Christian Zacharias , György Sebök, Leon Fleisher, Idil Biret et Dominique Merlet.
Karolos Zouganelis est lauréat de plusieurs concours internationaux en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume–Uni et en Grèce. Il est également lauréat du Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation A. G. Leventis, de l’Académie Musicale de Villecroze ainsi que de la Fondation Lili et Nadia Boulanger.
Il a déjà donné des récitals en tant que soliste ou en duo avec des chanteurs dans des salles parisiennes telles que la Salle Cortot , la Cité de la Musique, le Théâtre Mogador, le Théâtre de l’Athénée, l’Amphithéâtre de la Bastille, le Théâtre des Bouffes du Nord, le Musée d’Orsay, le Musée Jacquemart–André, et aussi dans de salles européennes telles que le Wigmore Hall de Londres, le Konzerthaus de Vienne, le Victoria Hall de Genève, l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, le Konzerthaus de Berlin, le Mégaron d’Athènes, etc. Il a effectué des tournées de concerts aux États–Unis et a donné des Master–Classes à des Universités américaines.
Il a déjà joué sous la direction de chefs tels que Jeffrey Milarsky , Zsolt Nägy, Janos Fürst , Ivan Fischer, David Robertson et Michael Gielen et a également été pianiste officiel du concours international de chant « Operalia », organisé par Placido Domingo. En 2016 Karolos Zouganelis a été Chef de Chant dans la production « 42nd Street » au Théâtre du Châtelet, et en 2017 il a effectué une série de récitals en Floride aux États-Unis.
En 2019 il a été le soliste dans le 2e Concerto pour piano de Rachmaninov avec l’Orchestre de l’Opéra National de Grèce à Athènes et avec l’Orchestre d’État de Thessalonique au Mégaron de Thessalonique. En 2022 il effectuera une tournée de concerts en Chine et donnera des Master-Classes à des Universités Chinoises.
Il a déjà enregistré pour la Radio et la Télévision en France, en Grèce et aux États-Unis.
Il est depuis 2004 Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

ThemeREX © 2020. All rights reserved.