Benjamin Athanase

ténor - comédien
Brief info

Ténor et comédien, Benjamin Athanase est fasciné depuis son plus jeune âge par la magie du spectacle vivant et de la musique. Son parcours l’a amené à travailler auprès d’artistes tels que Mario Gonzalez, Mireille Larroche, Yves Coudray.
Entré au CNSM de Paris en 2016, il y reçoit les conseils d’Alain Buet. Il forme également un duo piano-voix avec le pianiste Baptiste Tricot avec qui il explore le répertoire du lied et de la mélodie depuis plusieurs années. Ils se forment, entre autres, auprès de Jeff Cohen.
De sa rencontre avec Marie Perbost naît une grande complicité artistique, notamment autour de leur amour commun pour la scène.
Récemment, on a pu le voir et l’entendre dans une production de Zémire et Azor de Grétry avec l’Ensemble Les Palladins, sous la direction de Jérôme Correas, ainsi qu’au Festival de la Clarée dans un programme de madrigaux de Monteverdi sous la direction d’Alain Buet. Cette année, il interprète le rôle de Bobinet dans La Vie Parisienne d’Offenbach au CNSM de Paris.

ThemeREX © 2020. All rights reserved.