Prochaine Master Class : les 27, 28 & 29 Avril 2018

Dirigée par JEFF COHEN, pianiste, compositeur, professeur d'interprétation lyrique au CNSMDP de Paris, Directeur artistique des Saisons de la Voix.
Avec les lauréats du concours 2017

Pour toute information et/ou réservation, appelez le : 06 84 77 97 36
ou envoyez-nous un mail à : lessaisonsdelavoix.gordes@gmail.com

CONCERT DE PRINTEMPS

Dernière Master Class : les 5, 6 & 8 Mai 2017

Dirigée par JEFF COHEN, pianiste, compositeur, professeur d'interprétation lyrique au CNSMDP de Paris, Directeur artistique des Saisons de la Voix.

5 mai : Concert d’ouverture à l’auditorium du conservatoire dAix en Provence avec Jeff Cohen et les professeurs du conservatoire (21h)

6 mai : début de la Master Class publique au conservatoire d’Aix en Provence (après-midi, entrée libre)

8 mai : Master Class publique, 8 mai : Espace Simiane – Gordes (Après-midi) + Concert de clôture des Lauréats, Espace Simiane- Gordes (18h)

Avant dernière Master Class : Samedi 30 avril et Dimanche 1er mai 2016

Dirigée par JEFF COHEN, pianiste, compositeur, professeur d'interprétation lyrique au CNSMDP de Paris, Directeur artistique des Saisons de la Voix.

Avec les lauréats du 8ème concours de chant "Lied et Mélodie" de Gordes.

Cinq duos chant-piano se produisirent pendant deux après-midis de Master Class à l’issue desquelles ils ont présenté leur Concert de clôture.

Ces artistes ont été sélectionnés en novembre dernier, lors du 8ème Concours International de Chant Lyrique de Gordes, présidé par Monsieur Raymond Duffaut.

Cette Master Class nous a fait vivre en direct, un moment musical intense, entre interprétation et perfectionnement professionnel pour de jeunes artistes.

Claire Beaudouin, soprano et Adrien Reignier, piano
Jennifer Courcier, soprano et Lucia Zarcone, piano
Pauline Feracci, soprano et Arnaud Tibere Iglesse, piano
Solenn Le Trividic, soprano et Swetiana Meermann, piano
Dorothée Voisine, soprano et Clara Brenier, piano

Les masters class sont...

...des cours d'interprétation donnés en public par Jeff Cohen à des interprètes de haut niveau, aux lauréats du Concours International Lied et Mélodie de Gordes.

Jeff nous fait entrer de façon privilégiée dans l’intimité de l’œuvre et de son auteur et fait « parler » la partition par delà les apparences des notes. Pour son interprète comme pour le public, la master class est l’opportunité d’accéder à une connaissance profonde de l’œuvre du compositeur, afin de mieux en maîtriser le sens et les techniques d’interprétation.

L’interprète  chante, devant les autres artistes et le public, un air déjà préparé pour lequel Jeff Cohen

dispensera ses conseils pour une meilleure interprétation, à travers des précisions à propos du compositeur, de son époque et du contexte artistique, des démonstrations sur certains passages, des explications et des commentaires…

Cette master class constitue un des moyens les plus efficaces de développement musical, au même titre que les concours, les examens et, bien sûr, la pratique.

MASTER CLASS 2011

MASTER CLASS 2013