Ce concert lyrique a eu lieu le 16 Septembre 2016, à 20H30 à l'Espace Simiane - Gordes :

Mélodies Françaises de Francis Poulenc, Renaldo Hahn, Eric Satie et Airs de Music Hall, My Fair Lady, Sound of Music ..

Clémentine Decouture, soprano et Nicolas Royez, pianiste

La Belle Epoque a vu l’éclosion en France de compositeurs surdoués, qui font rentrer la musique dans le XXème siècle. Puis pendant  « les Années folles » les compositeurs, à l’image de Maurice Ravel, s’appuient sur la modernité et la croisent avec les accents du jazz populaire importé des Etats Unis… C’est un demi siècle particulièrement inspiré pour la Mélodie Française.
Ce concert nous propose un programme original interprété par Clémentine Decouture, accompagnée par le pianiste Nicolas Royez, dans un récital pétillant et un voyage Musical et Music Hall ou « My Fair Lady » croise avec bonheur la « Diva de l’Empire »… Mélodies et  Chansons joyeuses et indémodables, à ne pas manquer !

BIO Clémentine DECOUTURE

Après une formation de chant au conservatoire de Boulogne-Billancourt et à Paris, la soprano Clémentine Decouture est Lauréate de concours prestigieux: ADAMI, Nadia & Lili Boulanger, Vivonne …
En 2015, elle reçoit le « Grand Prix de la Mélodie Française » au Concours International de Chant de Marmande, ainsi que « Prix Paul Derenne » au Concours International Mélodie Française de Toulouse, présidé par Mady Mesplé.
Son premier CD de mélodies de Reynaldo Hahn et Léon Delafosse vient de sortir.

Extraits de presse :
« Une artiste au grain de folie bien dosé, pour interpréter les très grands, Haendel en l’occurrence.
Elle a franchi une étape dans sa carrière et a été invitée, déjà, à se produire à Montréal, un nom à suivre…
Sudouest- sept 2015
« Clémentine Decouture, possède une voix puissante d’une rondeur et d’une souplesse pleine de musicalité, à suivre… » ResMusica

BIO Nicolas ROYEZ

Nicolas Royez débute le piano très jeune et suit sa formation  dans les conservatoires d’Amiens,  de Reims  et à l’Ecole Nationale de Musique Alfred Cortot. à Paris.

Il obtient les  Prix en « Formation Musicale » et en « Musique  de Chambre » et  termine Lauréat du concours Yamaha des CNR.

Fervent chambriste ou  accompagnateur, le jeune pianiste picard  se produit en trio ,  en sonate et  accompagne l’artiste lyrique Nathalie Manfrino ainsi que le Choeur Régional de Picardie.